J.O. 299 du 27 décembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 22294

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de directeur du Parc national de Port-Cros


NOR : DEVN0320417V



Directeur du Parc national de Port-Cros, dont le siège est situé à Hyères.


Grade


Fonctionnaires et personnels non titulaires de catégorie A+.


Nature de l'activité


Le Parc national de Port-Cros est géré par un établissement public à caractère administratif placé sous tutelle du ministre chargé de l'environnement. Son budget annuel est de l'ordre de 4,6 millions d'euros. Le directeur est assisté d'une directrice adjointe, d'un secrétaire général, de responsables d'unités de service et de chefs de secteurs. Il dispose d'une soixantaine d'agents permanents mais aussi d'agents sur contrats et de saisonniers.

Les objectifs du parc national, depuis sa création en 1963, sont de protéger le patrimoine naturel, d'accueillir les visiteurs et de contribuer au développement local (économique, social et culturel) dans sa zone d'influence. En partenariat avec les collectivités territoriales, le parc national a étendu son intervention à Porquerolles, au cap Lardier et aux anciens salins d'Hyères. En outre, il administre le conservatoire botanique de Porquerolles. La zone centrale du parc comporte une partie marine de 1 800 hectares. Le parc national a ainsi en charge un ensemble de territoires littoraux d'exception, aussi bien sur le plan de la biodiversité que du patrimoine culturel et paysager. Par ailleurs, il est chargé d'animer, en liaison avec le préfet maritime, la partie française du sanctuaire international des mammifères marins de Méditerranée.


Qualités requises


Les qualités requises pour le poste de directeur sont une capacité de management, de fortes capacités relationnelles, une aptitude à la négociation ainsi qu'une connaissance des milieux naturels, y compris marins, et de la politique environnementale.

Les candidatures sont à adresser à la direction de la nature et des paysages (sous-direction des espaces naturels), 20, avenue de Ségur, 75302 Paris 07 SP. Elles devront consister en une lettre de motivation adressée au président du Parc national de Port-Cros et un curriculum vitae. La fiche de poste complète peut être obtenue à cette adresse.


Date limite de dépôt des candidatures


30 janvier 2004.